terug

Villa voor iedereen
Villa voor de gasten
Villa voor vrijwilligers
Giften voor villa

 
 PLAN D'ACCES
  DERNIÈRES NOUVELLES:
 
> La Princesse Mathilde soutient la Villa Rozerood
en savoir plus...
 
> L'été 2011 ...
en savoir plus...
 
>

Quelques témoignages en 2011
en savoir plus...

 
> Bénéfice de l'exposition de Luc Moeneclaey
en savoir plus...
 
> Oscar et la Dame Rose
en savoir plus...
 
> Témoignages de la semaine d'essai
en savoir plus...
 
> Regardez à l'intérieur Villa Rozerood
   
> Le Gouvernement Flamand à décidé d'aider la Villa Rozerood
en savoir plus...
   
> Hommage à Kaat Tilley
 
Tous vos dons sont les bienvenus au cpt
BE 02 0015 8044 4440
attestation fiscale pour dons à.p.de 40 €
   
   
 
 
 
   
 
   
Terug naar beginpagina Terug naar beginpagina Terug naar beginpagina
 

La Villa Rozerood, premier hôtel de soins et maison de répit en Flandre, accueille des enfants atteints de maladies chroniques sévères ou nécessitant des soins importants.
Cette maison magnifique située à De Panne crée un environnement où l’enfant malade bénéficie de soins adaptés, mais également où l’enfant malade ainsi que sa famille peuvent, pour un moment, oublier leurs soucis journaliers. Nous offrons différentes formules de séjour en fonction de la demande et des besoins de la famille concernée.

La Villa Rozerood prévoit également la possibilité d’accueillir l’enfant seul qui peut y bénéficier de soins optimaux, permettant aux parents de souffler ou d’enfin effectuer les travaux postposés depuis si longtemps.

Afin de réaliser cet objectif ambitieux, nous proposons un encadrement professionnel par une équipe d’infirmières pédiatriques expérimentées, soutenues par notre pédiatre.  Ainsi notre équipe assure une permanence paramédicale 24/24h.  Nous collaborons également avec l’hôpital de Veurne qui peut intervenir rapidement en cas de problème médical sérieux.
Grâce à notre dossier de soins très complet, nous sommes en mesure de proposer des soins adaptés aux besoins de chaque enfant. Ce dossier est établi en collaboration avec le médecin traitant et les parents.

Hormis les soins nous offrons un programme d’animation varié pour familles et enfants, adapté aux souhaits de nos résidents et ce,  grâce à la participation d’une équipe de bénévoles enthousiastes.

Les témoignages et les réactions positives de nos résidents, que vous retrouvez sur ce site, démontrent le succès de cette formule. 
Depuis l’ouverture officielle de la Villa Rozerood en juin de l’année dernière, nous avons enregistré plus de 120 séjours, accueillant des enfants souffrant de pathologies diverses telles qu’affectations neuromusculaires, neurologiques, métaboliques ou respiratoires, enfants en révalidation suite à des lésions cérébrales acquises, enfants ou jeunes atteints du cancer.

 
 

page d'acceuil

  EN COLLABORATION AVEC:
You need to upgrade your Flash Player
  AVEC LE SOUTIEN DE:
You need to upgrade your Flash Player
You need to upgrade your Flash Player